Renaud Séchan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renaud Séchan

Un Forum pas comme les autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le piratage de musique diminuerait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred
Rang:renaudiens
Rang:renaudiens



Nombre de messages : 82
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 30/03/2005

Le piratage de musique diminuerait Empty
MessageSujet: Le piratage de musique diminuerait   Le piratage de musique diminuerait Icon_minitimeSam 3 Sep - 2:38

Salut ,

D'après un rapport de l'IFPI, les internautes utiliseraient de moins en moins les réseaux d'échange de fichiers, principalement à cause des poursuites judiciaires et de la crainte des logiciels espions.

L'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry), un groupe qui représente l'industrie de la musique à l'échelle mondiale, estime également que 180 millions de pièces musicales ont été téléchargées de services payants pendant les six premiers mois de l'année, c'est-à-dire environ trois fois plus que les 57 millions de chansons vendues au cours du premier semestre 2004.

Le président de l'IFPI, John Kennedy, croit que les internautes tendent maintenant à délaisser les téléchargements des réseaux P2P pour acheter leur musique dans des boutiques payantes telles qu'iTunes d'Apple: «Que ce soit à cause de la peur d'être surpris en train de violer la loi ou de la prise de conscience que plusieurs réseaux peuvent endommager les PC, les comportements changent et il s'agit d'une bonne nouvelle pour l'industrie mondiale de la musique».

L'IFPI précise toutefois que le nombre de fichiers illégalement offerts en téléchargement dans les réseaux P2P a connu une légère hausse de 3% depuis le début de l'année.

Citant des études indépendantes, l'IFPI avance dans son rapport que la crainte d'action judiciaire pour piratage de musique sur Internet est la principale cause du délaissement des réseaux P2P. Depuis septembre 2003, plus de 14.000 internautes, la plupart aux États-Unis, auraient ainsi été poursuivis.

En outre, environ 40% des Américains qui ne s'adonnent plus aux échanges de fichiers déclarent que cet abandon est justifié par les virus et logiciels espions ou publicitaires associés aux réseaux P2P.
Rolling Eyes Rolling Eyes Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/laissebeton/
caro
Nouveau
caro


Nombre de messages : 31
Localisation : Paname
Date d'inscription : 23/07/2008

Le piratage de musique diminuerait Empty
MessageSujet: Re: Le piratage de musique diminuerait   Le piratage de musique diminuerait Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:30

ça fait peur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Le piratage de musique diminuerait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaud Séchan :: Loisir :: blabla-
Sauter vers: